Zetarisu se trouvait dans son bureau alors que le soleil illuminé le village en ces beaux jours d'été, alors que la rosé tombait encore les feuilles vert et rouge, créant un paysage féerique. Il remplissait des ordres de missions et la validation de nouveaux bâtiments, mais soudain un ninja tapa à la porte. Zetarisu le fit enté et lui demanda de quoi il s'agissait :
"Maître Zetarisu, un ninja avec un kimono blanc et une sorte de ceinture violette s'approche du repère. Il porte le signe des Uchiwa dans son dos, les ninjas espions disent qu'il s'agit de Sasuke Uchiwa !"
"Voilà bien longtemps que je n'avais pas entendu parler de lui. Faites caché tout les ninjas ainsi que les civiles dans le tunnel souterrain que je vous ai fais construire. J'irai le voir seul !"
"Compris maître, nous allons le faire tout de suite, au revoir".
Puis le ninja disparu dans une épaisse fumée blanche qui occupa toute la pièce. Zetarisu se leva de son bureau et sortit dehors. Il marchait tranquillement en direction de l'entrée du repère, tout en admirant le ciel bleu et le chant des oiseaux éclairé par les rayon du soleil. Voici qu'il se trouvait perché sur un arbre, près de la seul entrée pour le repère de Taka : une forêt sombre et très peu éclairé du fait de la végétation épaisse. Puis il attendit l'arrivée de l'Uchiwa, durant quelques minutes jusqu'à que celui-ci se trouve parallèle à lui. Grâce à ses talents d'espions, Zetarisu ne s'était pas fait repérer par le jeune Sasuke, du moins ce qu'il croyait. De son arbre il entendait toute les paroles de Sasuke :
"Je ne fais que perdre mon temps ici, je devrais sûrement allait voir ailleurs. Ces temps-ci j'ai beaucoup de chose à faire et ce n'est pas ainsi que je vais gagner en puissance. Quoi qu'il en soit, je dois aller récupérer Kusanagi au plus vite, j'en ai besoin."
"Comment tu as perdu Kusanagi ?", lui disait Zetarisu, en sortant de derrière son arbre et se trouvant à présent derrière l'homme au sharingan.
"Désolé j'ai oublié de me présenter : je suis Zetarisu Kudaiho, le Chef du l'organisation de Taka, et je te connais très bien Uchiwa...... Sasuke. Soit le bienvenu dans ton village, enfin ton ancienne organisation et ton repère. J'ai une seul et unique qeustion à te posr et j'aimerai bien savoir la réponse : es tu contre moi ou avec moi ?"
Alors qu'il posait sa question, un petit vent souleva les feuilles les fessant tourbillonner autour des deux ninjas. Zetarisu avait un regard froid et un visage presque inexpressif : mais que vas bien répondre l'Uchiwa ?