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 Etoffement de la règle des combats

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Sesshômaru Hayano
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Pain Rikudô
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Pain Rikudô
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Pain Rikudô


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MessageSujet: Re: Etoffement de la règle des combats   Etoffement de la règle des combats - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 18:17

Ah, enfin des réponses !

Je vais plutôt répondre à Saber, enfin pour déjà débattre d'un argument qui me semble en fait pas si juste que cela.

En effet, apparemment on est plus ou moins d'accord sur le fond : un système bien plus étoffé des combats serait :

1) plus amusant
2) plus vaste, c'est à dire varié, et donc cela permettrait d'éviter une certaine lassitude et une monotonie des combats certaine au bout d'un moment
3) plus logique, tout simplement, et donc aussi plus équilibré ce qui évitera certains abus.

Maintenant, quant à dire que de telles règles feraient fuir les premiers inscrits venus, je ne suis pas d'accord, voir même pas d'accord du tout.

En effet, pour moi, il est contrairement à ce que l'on pense bien plus bénéfique de rendre les règles élaborés - et, peut-être quelques peu complexe de prime abord - que de vouloir simplifier celles-ci afin de s'intégrer directement dans le forum. Et pour étayer mes dires, la plupart des gros forums que j'ai côtoyé ( +500 membres ) et d'ailleurs actuellement il y en a un qui est le plus grand certainement des forums naruto français, possédaient tous un système de combat complexe, c.à.d avec des points repartis ( vitesse, mental, force, résistance, etc. ) et au lieu de faire fuir des possibles membres, il agissait en fait.. comme un filtre, le plus utile à mon goût d'ailleurs : il faisait bel et bien fuir des membres, mais tout ces membres étaient par conséquents les membres n'ayant ni un grand potentiel / ni une grande envie dans se lancer dans le RPG. De tels membres, peu intéressés par le RP sérieux préfèrent les forums basiques avec une dizaine de membres afin de prendre leur pied.. Mais, il ne s'agît là que d'une infime partie par rapport à tout les membres s'inscrivant au forum : car, et ça j'en suis sûr, le forum possédant un système réellement réussi de combat - et, en fait, un système entier élaboré, gestions stats / etc y compris ) attirent beaucoup, beaucoup plus des membres.

Par "des" membres, j'inclue donc le dernier grand argument pour montrer le bienfait d'une telle opération : les membres s'inscrivant sur un tel forum sont toujours de bons membres. Il s'agira toujours d'une personne suffisamment intéressée et ayant les capacités nécessaires pour pouvoir s'amuser sur le forum qui s'inscrira. Et, détrompez-vous, il y en a bien plus qu'on ne le croit, mais généralement ce sont ces personnes qui ne trouvent jamais d'endroits et qui finissent par créer leur propre forum, puis ensuite vont sur un forum quelconque déjà bien lancé pour ensuite tenter de le sublimer quelque peu, de le rendre plus intéressant et surtout plus attractif afin d'attirer le plus de membres possibles. C'est actuellement ce que j'essaye de faire avec celui-ci, qui en quelques sortes est ma "dernière tentative " avant de m'arrêter définitivement si elle échoue ( bien qu'elle a déjà réussi à de moultes reprises, malheureusement les vacances dévastent les forums et les rendent déserts.. ) .
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Saber Milena
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MessageSujet: Re: Etoffement de la règle des combats   Etoffement de la règle des combats - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 18:47

Pein, sache une chose je suis d'accord avec un tel system. d'ailleur c'est ce que je faisais et finalement je me suis inscrit ici, exactement comme tu le dit dans ton poste. mais le dernier mot revient au fondateur, et nous ne pouvons rien faire sans son accord >.<
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Eaque
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MessageSujet: Re: Etoffement de la règle des combats   Etoffement de la règle des combats - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 19:15

Mon intervention sera très courte, juste histoire de souligner un fait :

On parle bien d'un forum rp, et non d'un rpg. Dans la plupart des forums que je vois avec ces systèmes de stats, c'est surtout un étalage de : j'ai plus de stats, donc tu crèves point barre. Cela ne laisse aucune possibilité à de vraies stratégies, et ça plombe un peu le côté rp.
Cela me fait d'ailleurs penser à une phrase culte d'un admin sur le net : ici on rp, si tu veux faire mumuse avec tes jauges, va sur un rpg communautaire sans rp.
Bien que la façon dont cette phrase soit tournée puisse être assez violente pour certains, je ne puis m'empêcher de penser pareil, car ce serait plus du rp, ca se rapprocherait trop d'un simple en communauté, ca tue le rp ^^'

Qu'en pensez -vous ? ( vous parlez de gens qui fuient ce genre de système, j'en fais partis >< )
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Pain Rikudô
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MessageSujet: Re: Etoffement de la règle des combats   Etoffement de la règle des combats - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 19:45

Eaque a écrit:
Mon intervention sera très courte, juste histoire de souligner un fait :

On parle bien d'un forum rp, et non d'un rpg. Dans la plupart des forums que je vois avec ces systèmes de stats, c'est surtout un étalage de : j'ai plus de stats, donc tu crèves point barre. Cela ne laisse aucune possibilité à de vraies stratégies, et ça plombe un peu le côté rp.
Cela me fait d'ailleurs penser à une phrase culte d'un admin sur le net : ici on rp, si tu veux faire mumuse avec tes jauges, va sur un rpg communautaire sans rp.
Bien que la façon dont cette phrase soit tournée puisse être assez violente pour certains, je ne puis m'empêcher de penser pareil, car ce serait plus du rp, ca se rapprocherait trop d'un simple en communauté, ca tue le rp ^^'

Qu'en pensez -vous ? ( vous parlez de gens qui fuient ce genre de système, j'en fais partis >< )

Instaurer de nouvelles règles concernant le combat permettrait justement d'éviter le problème des stats, puisque elle ne dépendrait pas uniquement des " pdv et pc " mais aussi de tout le côté stratégique. Personnellement, je trouve que le système le plus adapté serait d'enlever complètement les stats pour jouer sur la logique pure et dure ( après avoir pris certaines techniques dans la tronche sans esquive le combat est logiquement perdu, après avoir utilisé un grand nombre d'attaques, etc. ) et un arbitre qui sera là pour jauger si le combat est en effet fini, si telle esquive est validée serait pour moi le mieux.

Mais à défaut de ne pouvoir enlever les stats, les étoffer iraient néanmoins dans un sens "stratégiquement" bien plus poussé qu'actuellement Wink .
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Eaque
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MessageSujet: Re: Etoffement de la règle des combats   Etoffement de la règle des combats - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 20:16

En effe,t le système dont tu parles est le système d'auto modération pur et dur, le vrai rp en somme.
Il est le meilleur système, mais en effet, il doit être encadrer par des arbitres =)
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Sesshômaru Hayano
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MessageSujet: Re: Etoffement de la règle des combats   Etoffement de la règle des combats - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 23:10

Tout un travail en vain pour le fondateur Laughing Moi j'aime les 2 système, sauf celui des points je sais plus quoi car il y en avait déjà un qui a voulu instauré un tel système et sa n'a pas plu enfin je crois car, vu la vitesse à lequel le message a été supprimé, enfin surtout, je pense que l'on devrait crée un autre système alliant auto modération et statistiques, j'avoue c'est un peu con ce que je dit, mais il faut ce creusé la tête, d'ailleurs je pensais à crée un topic pour les Rp en auto modération, comme sa, certains diront si ils veulent faire un Rp sans stats et d'autres un Rp avec des stats Etoffement de la règle des combats - Page 2 Icon_wink

Ps : Je suis que sur des forum d'auto modération a part celui-la Laughing
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MessageSujet: Re: Etoffement de la règle des combats   Etoffement de la règle des combats - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 23:18

Pein, je vois exactement de quoi tu veux parler.

C'est surtout à cet argument que je faisais allusion, celui de faire fuir les membres. Filtrer le potentiel est une bonne chose. Cependant, je pense qu'il y a deux types de forums RP.

Ceux qui évoluent autour de bons RPistes, et ceux qui évoluent en formant de bons RPistes.

Forcément, ceux qui évoluent en formant de bons RPistes voient leur niveau RP global quelque peu abaissé par ceux qui n'y arrivent vraiment pas, mais ceux qui arrivent à s'en sortir deviennent encore meilleurs et sont prêts à faire évoluer le niveau RP du forum et sa structure.

Là où je veux en venir, c'est exactement ce que j'ai dit et ce qu'a confirmé Saber. Ce forum n'est pas encore prêt. Regarde le nombre de combats qu'il y a eu sur ce forum. Pratiquement aucun dans le RP depuis la mort de Rock Lee. Travailler uniquement sur des PV & PC pour le moment est un bon moyen pour augmenter la logique de ceux qui en besoin.

Je parle en tant qu'homme d'expérience, 9 ans de RP et 6 ans de RP Naruto. Bien sûr, mon palmarès n'a absolument rien à voir avec la situation si ce n'est souligner le nombre de systèmes que j'ai vu et monté, car, après tout, ce n'est que mon avis.
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Pain Rikudô
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MessageSujet: Re: Etoffement de la règle des combats   Etoffement de la règle des combats - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 23:44

Dans le cas oú l'argument serait d'aider les membres pour "s'entraîner" aux combats ( car la logique n'est pas extrêmement compliquée à comprendre : pv - pc, esquives ou pas, quand j'avais 8 ans j'étais capable de comprendre ça.. Rolling Eyes ), c'est à dire de s'améliorer en fait tout simplement au RolePlay, le mieux aurait tout simplement été d'enlever les PC/PV et faire dans l'auto-modération, pour soi-disant " activer " les membres et les pousser à se combattre.

J'aimerais en fait insister sur le fait que pour moi, si la plupart des membres ne sont pas encore prêts à faire dans du " système de combat élaboré ", ce n'est pas en les laissant dans un système PC/PV qu'ils amélioreront à la fin. Au contraire, ils commenceront à déserter pour trouver d'autres horizons, au lieu de stagner toujours au même niveau..

Pour moi, le problème du forum ne se situe en fait en rien dans le système de combat et ce n'est pas parce qu'il est en PC/PV basique qu'il permettra aux membres d'évoluer. Le problème, c'est que le niveau restera toujours le même tant que personne n'interviendra justement pour instaurer de nouvelles "clauses", règles oú comme vous voulez. Car c'est en instaurant de nouvelles règles, de nouvelles exigences en matière de combat, que les membres commenceront à réellement " tenter " de s'améliorer. Tu vois oú je veux en venir ?

Bien évidemment, pour qu'ils s'améliorent ils leur faudra l'aide d'un véritable guide, leur prodiguant conseils sur conseils afin de rendre les roleplay à la fois plus lisibles, plus varié, et surtout plus intéressant pour eux / et les divers lecteurs. Par la même occasion, savoir bien RP induit forcément une facilité à le faire, qui permettra de toute évidence à rendre le forum actif, et cela dans un court laps de temps.


Je vois déjà quelques personnes ayant passé le stade du "bon" roleplay, il suffirait simplement d'organiser quelques analyses plus profondes que " Tu fais des fautes, attention au <se> " par de telles personnes pour pouvoir grandement aider les membres au roleplay, qui en même-temps s'entraîneront seuls ou accompagnés afin de mettre en pratiques ces précieux conseils.


Maintenant, il ne faut pas se voiler la face : la plupart des membres du forum ne sont pas encore " à niveau " ( ce n'est point une critique négative ou méchante envers eux ) mais justement, le fait qu'il y ait des gestes en dehors de la zone RP pour aider ces membres à peaufiner et améliorer leur posts pourrait être un élément bien plus percutant pour rendre les combats plus présents. Bien sûr, je me suis quelque peu éloigné du sujet des " combats " mais au final, on en revient toujours à la même problématique du " postera postera pas "des membres.
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MessageSujet: Re: Etoffement de la règle des combats   Etoffement de la règle des combats - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 1:51

Vous parlez très bien de Pv-Pc et de fairplay et tout se tralala là, mais à ma connaissance. Il existe un troisième système qui est à la fois un peu des deux. (Bien qu'il peut être plus d'un coté ou de l'autre, mais cela serait déjà un changement que de se mettre à se système). Bon je vais vous l'expliquer en peu en gros pour que vous puissiez voir l'idée général du système.

D'abord, le système peut garder ou non les Points de Vie et les Points de Chakra dépendant les envis des fondateurs (cela fairait un changement moins brusque de les garder...) Puis si on les gardes ou on les enlève cela ne change presque rien Smile au reste (sauf dans les combats, mais cela n'est pas très... important)

Puis viend les Stats, autre que la vie et le chakra, autrement dit s'eux que les admins considèrent comme important exemple: Vitesse (augmente la perfomance de toucher l'adversaire au corps à corps), Force (augmente la force de frappe au corps à corps), Ninjutsu(augment la puissance des Jutsu), genjutsu(augmente la force ou la duré du genjutsu), Tailjutsu(augmente la puissance général du coup), Agileté (diminu les chances de se faire toucher), Anti Genjutsu (diminu les chances de tomber dans un genjutsu), Controle du chakra (diminu l'effort pour utiliser une technique), ect. ùbon vous allez dire sa change quoi dans tout cela? une personne pas fairplay pourra toujours esquiver! et bien non Smile Il suffit d'avoir plus de vitesse que l'agileté de la personne qu'on veut toucher. Ou d'avoir plus d'anti Genjutsu que la personne envoyer un Genjutsu, ou pour repousser un Jutsu par un Jutsu d'avoir plus de Ninjutsu. (vous voyez l'idée en gros) Cela équiliberait un peu tout et puis la spécialisation d'un ninja se fairait encore plus marquer dans un combat. Et puis cela permet d'être plus fairplay et de permettre au ninja d'avoir un certain équilibre.

Et les niveaux dans tout cela? Bien qu'habituellement il y en n'a pas... Chaque niveau pourra faire un bonus dans tous les stats pour éviter qu'un Genin puisse battre un Kage dans un certain domaine. Bien que gagner Xp ou Stat deviendrait un peu compliquer, l'expérience pourrait être donner en même tant ou simplement dans les missions (pour éviter un délaissement des missions pour les entrainnements). Cela est à la guise des admins.

Mais comment on obtiend ses stats? Bon un entraînnement dure et long donnera toujours des stats ou un combat Smile Puis il y a plusieurs méthodes à développer. Un long entraînnement pourrait donner dans de points à distribuer, se qui avantagerait un ninja postant souvant et s'impliquant. Toutefois il faudrait favoriser les entrainnements en équipe pour qu'ils donnent plus de points et ainsi évite que tout le monde Rp seul.

Finallement, je ne dis pas que cela est le système du siècle car il a aussi plusieurs défauts (Ancien membre plus avantager, peut être enlever les niveaux si tout deviend trop compliquer, difficulter de s'intégrer dans la puissance pour un nouveau ninja...), mais cela reste un système avantagant que je voulais vous faire un peu plus connaître pour que vous ne voyez pas simplement juste Pv-Pc ou Fairplay. Smile

Merci d'avoir lu se post, et j'espère d'aider un peu tout le monde Smile Et bon... j'avous que se système n'est pas très connu ou utiliser, mais si cela permet de faire un compromis entre les partisants du pv-Pc et du fairplay... cela pourrait être une bonne idée. Sinon Smile A+ les amigos Wink

P.s. Pour moi le problême actuelle du forum est surtout que: Si tu n'esquive pas tu meurs par la force des techniques adverses, Si tu esquive la personne meurt par manque de chakra... Pour éviter cela il faut de meilleurs Pv-Pc, donc tu fais des missions... mais pour augmenter suffisament pour ne pas mourrir par plusieurs attaques ou en manque de chakra... il faut un niveau quasiment de biju... Désoler, mais c'est le gros problême que j'envisage moi pur l'instant et c'est ainsi se problême qui fait en sorte d'éviter le combat... Etoffement de la règle des combats - Page 2 Icon_rolleyes
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MessageSujet: Re: Etoffement de la règle des combats   Etoffement de la règle des combats - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 1:58

Hum, juste pour te dire que c'est exactement de ce type de systèmes dont je parle dans mes posts. ^^
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MessageSujet: Re: Etoffement de la règle des combats   Etoffement de la règle des combats - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 2:00

Sans t'insulter nullement Smile Tu penses que j'ai prit le temps de lire 3 pages de discutions avec des posts de 100 lignes? Smile Si s'est bien le cas, j'appuis se système XD

Et désoler Etoffement de la règle des combats - Page 2 Icon_redface
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MessageSujet: Re: Etoffement de la règle des combats   Etoffement de la règle des combats - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 2:01

Ben pour répondre à ton appui, je te dis de lire ce que j'ai écrit précédemment. ^^
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MessageSujet: Re: Etoffement de la règle des combats   Etoffement de la règle des combats - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 2:07

Et bien après une bonne lecture de sujet les plus importants... (du moins que je crois les plus importants XD). je crois bien juste avoir développer l'idée un peu plus et l'éclaisissant Rolling Eyes BOn personnellement je ''trips'' fort sur se système que je n'ai pas pu retrouver souvant (et puis quand tu arrives étant le petit nouveau et que tu dois te faire une place... face au ancien membre de 5 mois qui Rp comme des fous pour leur stat... c'est dur XD) Bon il y a aucun système parfait... il faut simplement lui qui permettera de voir les membres le plus évoluer selon l'idée des admins et l'opignon publique... Un vote serait demise (au niveau entre Admin et un votre au niveau de tout le membre). Et s'eux qui ne voteront pas ... et bien ils devront accepté les décisions qui seront prises Rolling Eyes
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Sesshômaru Hayano
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MessageSujet: Re: Etoffement de la règle des combats   Etoffement de la règle des combats - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 2:25

Etoffement de la règle des combats - Page 2 Star3 Vous ne faîtes que vous répéter, comme si un Genin allait éviter le jutsu le plus rapide et le plus puissant d'un ninja qui lui est beaucoup plus supérieur, et puis dans un manga, si tu évite pas un coup d'épée droit au cœur, il est normal que tu meurt, tu a des techniques qui te servent à défendre et pas seulement attaquer, ce genre de système, c'est même plus du Rp mais du Final fantasy, comme si Choji allait éviter un un jutsu de Sai' en mode Sceau, il faut savoir équilibrer les choses selon leur niveau. Etoffement de la règle des combats - Page 2 Star3
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