Comme tous les jours Kami se rendait à la « cabane au jeton » dans la forêt adjacente au campement des déserteurs où il « résidait ». L’aspect de la cachette avait changé, en effet suite à certaine complication et au manque de place l’emplacement de la planque avait changée. Elle se trouvait dans le sous-sol à présent, des escaliers plongeant dans la terre y conduisaient, la profondeur empêchait de voir la fin du tunnel. Kami était un habitué. Il rentrait sans aucune difficulté quelconque malgré la présence des deux gros bonhommes à forte corpulence. Les deux gaillards géraient les vas et vient des personnes venant dans ce lieu créé pour les nunkenins influents.
Après la pénétration de l’homme d’affaire noir, un petit gringalet tenta sa chance pour avoir accès à la salle principale, il fut stoppé par les deux hercules. Le curieux eut les yeux bandés et ce qui allait advenir de lui sera décidé par Léonardo, créateur du bâtiment secret, sûrement la langue et les mains coupés comme les précédents, mais le médecin ne prêta aucune attention à l’incident. Il descendit les marches d’un pas lent, tel un vieillard, chose qu’il n’était pas. Il arriva dans une pièce où 5 choix s’offraient à lui, ce choix était crucial car une erreur de chemin et seul la mort l’attendrai au bout du couloir. Effectivement la raison était simple, si des personnes non autorisées à accéder à cet endroit venait à vaincre la sécurité située plus haut alors ils devront trouver la bonne direction ce qui diminuerai le nombre d’intrus. Et même s’ils avaient réussis ils devraient affronter de grands déserteurs un peu plus loin. Sans hésitation il prit le premier et arriva dans la pièce centrale, une vaste pièce rempli de gardes du corps à tout va et de nombreuses bougies. Une grande table de poker pour les joueurs expérimentés tel que notre héros, un bar avec alcool à volonté sans oublier un petit orchestre composé des rares nunkenins qui savait jouer d’un instrument, le son était assez médiocre mais qui suffisait à mettre de l’ambiance dans la salle. Au fond se trouvait d’autres tunnels pour les mafieux tel que la salle de torture, de négociation, la prison pour les fouineurs et d’autre encore.
Kami avait fait une promesse à son fidèle ami Léonardo, il devait retrouver un ninja qui avait fait du tord au maître des lieux. Après l’avoir retrouvé il devait le faire disparaître comme on dit dans le jargon. Il ne savait pas comment ni pourquoi mais de toute façon ça venait d’un camarade et on fait pas de la tune sans casser des œufs. Il alla au bar et demanda à Roger, le barman qui se chargeait aussi des dossiers sur les personnes rechercher, de lui apporter la fiche de l’homme à abattre. Il y alla de suite et servi un verre de vin à Kami comme à l’accoutumé. Roger revint avec ce que désirait le mafieux. Le médecin tout en lisant le dossier de l’homme en question, buvait petit à petit le divin nectar qu’est le vin rouge.
La cible avait été aperçue au pays de la roche, il était blessé à la jambe droite et boitait mais il restait un redoutable combattant. Il ne connaît aucun jutsu particulier mais manie l’arc avec une grande précision ainsi que tout autres projectiles, son point faible n’est autre que le corps à corps. Kami lut quelques informations complémentaires, prit une photo de la future victime se trouvant dans le fichier, rendit les documents, finit son verre et fit le chemin inverse pour retourner à l ‘extérieur. Aucun événement notable pendant la mini traversée. Ginji son petit renard l’avait attendu à la sortis. Il faisait nuit, les étoiles brillaient dans le ciel ténébreux, on pouvait entendre un hibou hululer, d’où venait le rapace ? Nul ne le sait. C’est dans cette atmosphère lugubre que partirent Kami et Ginji pour le pays de la roche.