Le vent gelé venus du nord de Kiri no kuni balayait les dernières feuilles de l’automne, l’hiver approchait à grand pas et se faisait ressentir jusqu’au fond des chaumières, le froid enveloppait de ses mains glacées le magnifique village de Kiri, le brouillard commençait à se lever grâce au puissant souffle froid qui sifflait entre les montagnes.
Un homme marchait le long d’un ancien champ de batail qui lui rappelait bien des souvenirs et malheureusement pas que des très bons.
L’homme s’arrêta devant une tombe recouverte par de l’herbe gelée et de magnifique perce neige qui arrivait un peu tôt cette saison , l’homme se baissa sur la tombe, il y déposa un magnifique bouquet de fleur, l’homme baissa son capuchon après quelque instant laissant apparaitre son visage radieux et une tignasse blonde qui caractérisait bien Shiro, par contre l’air grave qu’il avait devant cette tombe ne le caractérisait pas du tout, lui qui était plutôt souriant et qui avait toujours le mot pour rire, mais voilà cette tombe était le symbole du combat qu’il menait depuis bientôt plus de 7 ans.
« Yoshimitsu…Je suis devenus épéiste comme on le rêvait tout les deux, tu te rappelles ? J’espère que tu es bien la haut... »
Shiro se Relva la larme à l’œil il tendit son bras vers le soleil et dit haut et fort :
« Tu seras fier de moi Yoshimitsu! Oui tu serras fier de moi ! »
Shiro reprit son chemin, il revenait enfin dans son beau village des vagues, la paix était revenue mais elle devait perdurée et le jeune musicien c’était juré de toujours la protéger, elle qui le rendait si fier de faire partie de se village, sa jeunesse lui avait montré la dure facette de la vie en tant de guerre et il avait aussi connu très jeune la perte d’un de ses proches, mais maintenant il se trouvait à la place des protecteurs et donnerait sa vie pour le village et les gens qui y habitent.
Après quelque minute de marche il arriva enfin aux portes désormais toujours ouverte de kiri, un large sourire parcourut son visage plein de poussière, il s’approcha du garde de la porte qui lui sourit jovialement et lui demanda :
« Bonjour Shiro, ton voyage t’a-t-il permit d’en apprendre plus sur tes parents ? »
« Bonjour yojito, malheureusement non, mais je ne perds pas espoir »
Le visage de Shiro était lumineux malgré la sacrée couche de crasses qu’il arborait presque fièrement, il regarda le ciel et se dit
*enfin de retour !*